Capteur de Veine VeinSecure

Identification d'accès PC & Réseaux par les Veines



VeinSecure
VeinSecure
VeinSecure

Description

La solution VEINSECURE est constituée du lecteur de veines basé sur la technologie Fujitsu associé au logiciel Omnipass. Ceci en fait une des solutions les plus puissantes aujourd’hui disponibles sur le marché.

La biométrie est la seule technologie qui apporte une solution idéale à ce manque de fiabilité. Le réseau veineux de la paume de la main de l’utilisateur est lu puis traité par un algorithme. Le résultat de ce traitement (clé biométrique) est ensuite crypté puis conservé. Le réseau veineux étant, au regard de la CNIL une biométrie dite « sans trace », il n’y a donc aucun risque de violation de l’intégrité personnelle de l’utilisateur.

OmniPass apporte une solution simple, sure et efficace aux problèmes de sécurité liés aux accès Pc, serveurs et systèmes d’informations, tout en éliminant le coût lié à la gestion des mots de passe.
Les mots de passe sont souvent oubliés, perdus, partagés (connus d’autres personnes) et surtout facilement décryptés, générant ainsi une gestion fastidieuse de modifications mensuelles ou de diversification des mots de passe.

D’une simple approche de la main sur un lecteur de la gamme VEINSECURE, vous accédez de façon sécurisée à votre PC ou vos informations.

Les problèmes des accès distants utilisant des mots de passe qui n’ont que très peu de secrets pour tout le monde sont résolus avec VEINSECURE: la personne qui accède aux informations de l’entreprise est, de manière certaine et irréfutable, la personne autorisée à accéder.

alain-bensoussan"Paroles d'expert" Cabinet Alain Bensoussan -

Article "Une main tendue pour la sécurité des systèmes d'information" :

"Comme l’illustrent les récents scandales relatifs à la perte de données à caractère personnel par de grandes entreprises comme Sony, Apple ou encore Facebook, la protection des systèmes d’information..." Lire la suite

Critères fonctionnels

usb
winnt
winnew
sessop
sso
solsrv
pacd
cv

Spécifications techniques

Connexion: USB
Dimensions capteur: 35 × 35 × 27 mm
Taux FAR: < 0.00008%
Taux FRR: < 0.01%
Cryptage: AES 128 bits
Windows: 2000, 2003, XP, Vista – i.e. 6
Possibilité d’enrôler 2 mains

 


Principe de fonctionnement

La solution VEINSECURE remplace les procédures habituelles d’identification de début de session par une vérification de sécurité des veines de la main.
La main devient le code d’accès !
Il suffit d’approcher la paume de la main du capteur PalmSecure. Si la main présentée est reconnue, la session s’ouvre. Sinon, elle reste fermée ! La reconnaissance est effectuée en moins de 1 seconde.

OmniPass Client, livré avec chaque lecteur de la gamme VEINSECURE, assure la protection de l’accès au poste de travail. Il permet de protéger l’accès à la session (login), l’écran de veille, le verrouillage de l’ordinateur, ...

OmniPass Serveur: Dans cette version « Enterprise », la clé biométrique est stockée sur le serveur au niveau de l’Active Drectory et les authentifications peuvent se faire à partir de n’importe quel PC ou portable connecté au serveur et équipé d’un lecteur de la gamme VEINSECURE.
L’installation du OmniPass Serveur est simple et puissante. En très peu de temps, le serveur biométrique est opérationnel sans surcharge de gestion au niveau de l’administrateur : les clés biométriques associées aux mains sont stockées au niveau de l’Active Directory. Il n’y a donc pas de base de données supplémentaire à gérer ou à sauvegarder.

ENVIRONNEMENT
Fonctionnement sous Windows 2000, 2003, XP, Vista. Chaque lecteur de la gamme VEINSECURE (capteur simple ou souris) est fourni avec son CD-Rom d’installation contenant le logiciel OmniPass Client permettant de protéger l’accès à la session, l’écran de veille, le verrouillage de l’ordinateur et bien d’autres fonctionnalités ...

INSTALLATION
Chaque poste client peut avoir plusieurs utilisateurs.
Chacun aura alors accès à ses propres données ou profils prédéfinis par l’administrateur.
L’enregistrement d’un nouvel utilisateur n’excède pas 3 minutes !

AUTRES FONCTIONNALITÉS
Déploiement rapide par installation silencieuse et auto-enrôlement des utilisateurs, souplesse d’administration : accès biométrique uniquement, biométrique ou mot de passe …
Cryptage : Possibilité de crypter des fichiers. Leur ouverture (décryptage) ne sera possible qu’avec la clé biométrique associée (veines de la personne qui a crypté).
Possibilité de choisir l’algorithme de cryptage et la longueur de clé selon les besoins.
Gestion des mots de passe (SSO) : Possibilité de remplacer l’authentification par Login/ mot de passe des sites web ou d’autres programmes par votre main.

{flv}vein secure h264{/flv}

 

Photos & documentations non contractuelles

Téléchargements
En rapport avec ce produit