Lecteur biométrique VeinAccess

Reconnaissance par les Veines de la Main



VeinAccess
VeinAccess
VeinAccess
VeinAccess

Description

VeinAccess Intelligent Security est une solution de contrôle d’accès biométrique révolutionnaire de reconnaissance des veines de la paume de la main, assurant ainsi une sécurité sans précédent.

En intégrant la technologie biométrique vasculaire de la paume de la main (partenariat Fujitsu), VeinAccess IS offre ainsi le niveau de sécurité biométrique le plus élevé : taux d’acceptation de 0.00008%, taux de faux rejet de 0.01%.

Cliquez ici afin d'avoir plus d'informations sur le principe de la technologie Fujitsu basée sur la reconnaissance du réseau veineux de la paume de la main.

Grâce à la certification ISO15408, elle peut être utilisée dans les domaines gouvernementaux, militaires...

Associée à des modules spécifiques, cette solution offre de plus, la possibilité d'une communication audiovisuelle dynamique au sein de votre entreprise.

Une banque de données comprenant différents types de fichiers audio et/ou vidéo est déposée sur le serveur par l’administrateur. Une « playlist » gèrera automatiquement ces médias, en fonction d’un planning de diffusion. De plus, lors de la reconnaissance du visiteur le serveur peut envoyer un message personnalisé ou publicitaire à ce dernier.

Que cela soit en termes de communication interne, ou de communication externe par différents types d’annonceurs, cette solution intégrée vous permet d’allier l'utile à l'agréable : sécurité et communication.

Critères fonctionnels

ip
wieg_s
ext
reseau
stock

Spécifications techniques

Lecteur Biométrique ZX-VAG
Accès : Vérification badge + main : 1:1 Identification main seule: 1:1000
Lecteur badge : MiFare intégré
Sortie : Wiegand 26 Bits paramétrable ou contact sec
Indicateur visuel : Bleu/vert/rouge
Fonctionnement : Intérieur et extérieur (IP55)

Lecteur Biométrique ZX-VAS
Mêmes caractéristiques que le ZX-VAG avec boitier lecteur encastré.

 

Veine_Secure_main

Station d'Enrôlement ZX-VAE
Station d’enrôlement biométrique
Connection : USB relié PC

 

MONITEURS VeinAccess Display
Taille : De 7" à 52" Format : 16:9 ou standard 4:3
Ecran tactile : optionnel : résistif et capacitif ou non tactile
Sortie : Vidéo-VGA

 


Principe de fonctionnement

LE CONTROLE D'ACCES

Logiciel VeinAccess :

• Capacité infinie : répond aux besoins de toute entreprise, quelque soit sa taille.
• Connexion biométrique au système : seuls les administrateurs autorisés (par identification biométrique) ont accès au système.
• Base de données personnalisée : s’adapte à tous types d’activités. La base de données du logiciel est personnalisable selon la nature de votre activité (employés, membres, visiteurs…).
• Gestion des groupes : possibilité de créer des gabarits d’utilisateurs (ex : « groupe entrepreneurs », « groupe employés », « groupe visiteurs »…).
• Historique des passages : possibilité de suivre les déplacements des utilisateurs et garder en mémoire le trajet emprunté et les ouvertures de portes.
• Economiseur d’écran : founi avec un économiseur d'écran, incorporant le logo du client (si VeinAccess Display).
• Multi-Langues : options multi-langues incluse, aussi bien sur l’interface administrateur que sur les écrans contenant les messages clients (cf VeinAccess Live et VeinAccess Messenger). Changement de langage en un simple clic.


Station d'enrôlement :

  • ZX-VAE : station d’enrôlement pour les installations VeinAccess sans carte. Il permet d’enrôler biométriquement les individus dans le système VeinAccess.

Lecteurs Biométriques :

Il existe différents types de lecteurs associés à la solution VeinAccess Intelligent Security

Lecteur ZX-VAG
Lecteur biométrique du réseau veineux de la paume de la main - sans contact - il intègre également un lecteur de carte MiFare (13,56 Mhz) en standard. Version Vérification ou Identification.Intérieur / Extérieur.
Il existe en complément pour les environnements à plus faible sécurité Le lecteur de badge MiFare seul : ZX-VAM

Lecteur ZX-VAS
Lecteur aux mêmes caractéristiques que le lecteur ZX-VAG. Ce lecteur convient parfaitement aux zones à fort usage(tourniquets,portes principales…).
Etant encastré, il sera plus adapté en cas d’exposition directe à la lumière (>2000 Lux).


LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE DYNAMIQUE

VeinAccess Live

Module qui, connecté au logiciel VeinAccess, permet l'exploitation d’une communication audiovisuelle dynamique.
Il engendre l’affichage des médias et produit des « playlists » sur les différents écrans VeinAccess Display de l’installation.
VeinAccess Live peut également fonctionner indépendamment du contrôle d’accès, les écrans VeinAccess Display ne sont pas obligatoirement situés à coté du lecteur biométrique, ils peuvent être disposés à des endroits stratégiques en autonomie tout en étant pilotés par le module VeinAccess Live.
VeinAccess IS est une application puissante en termes de marketing et de communication : la communication audiovisuelle dynamique devient un outil incontournable du marché actuel.


VeinAccess Messenger

Module qui, connecté au logiciel VeinAccess, fonctionne comme une messagerie directe. Il permet l’envoi de messages personnalisés à des individus ciblés, lors de la reconnaissance biométrique vasculaire (fiches individus enregistrées au préalable sur le serveur : âge, sexe, adresse…)


VeinAccess Display

VeinAccess Display est le moniteur qui assure l’interface utilisateur de la solution VeinAccess IS. Il permet l’envoi des messages ciblés, la communication via interphone, les alertes/alarmes des portes et l’interface graphique avec les utilisateurs.

En option écran tactile, il permet la saisie de codes, ..
Les écrans VeinAccess Display ne sont pas indispensables à une installation VeinAccess car les lecteurs biométriques et les écrans VeinAccess Display peuvent tous fonctionner indépendamment les uns des autres.

 

Architecture VeinAccess IS

Architecture Lecteur Biométrique VeinAccess{flv}vein_access_h264{/flv}

 

Photos & documentations non contractuelles

En rapport avec ce produit
VeinSecure + d'infos...
VeinAccessII + d'infos...