Lecteur biométrique ZX-50 Hand Pass Handkey

Reconnaissance de la main en 3D



ZX-50 Hand Pass Handkey
ZX-50 Hand Pass Handkey
ZX-50 Hand Pass Handkey
ZX-50 Hand Pass Handkey

Description

Le Lecteur Biométrique ZX-50 apporte une totale sécurité et l’avantage de la technologie biométrique.
Le ZX-50 utilise la technologie d’analyse de la morphologie de la main en 3D. Il vérifie la taille et la forme de la main d’une personne en moins d’une seconde. Les avantages de la sécurité biométrique étaient auparavant réservés aux applications de haute sécurité, grâce au Lecteur Biométrique ZX-50, elles sont désormais accessibles aux activités les plus courantes.

Critères fonctionnels

rs232
rs485
wieg_e
wieg_s
clock
aut
reseau
cnil

Spécifications techniques

Lecteur Biométrique Morphologie de la Main ZX-50

 

Température: -10 °C à +60 °C hors fonctionnement ou stockage, 0 °C à 45 °C en fonctionnement
Longueur du NIP : 1 à 10 chiffres
Temps d’identification: 1 s ou moins
Capacité nombre utilisateurs: utilisateurs 512 utilisateurs extensibles à 9728 ou 32512
Mémoire tampon de transaction: 5187 événement
Communications: RS-232, RS-485 (RS-422), Ethernet (option), Modem (option)
Entrée lecteur badge: Proximité, Wiegand, piste magnétique, code barre
Sortie lecteur badge: Wiegand, piste magnétique, code barre
Commandes de porte: Contact par relais
Supervision alarme: Intrusion, porte forcée, contrainte, liaison intégrée avec Caméra Axis
Supervision: identification invalide, violation de plage horaire, identification rejetée, nouvel essai, coupure de courant etc.
Plages horaires: 62 au total – 2 fixes et 60 programmables
Sorties auxiliaires: 3 définissables par l'utilisateur


Principe de fonctionnement

Le ZX-50 fonctionne sur la reconnaissance du contour de la main en 3D.
Les empreintes digitales et palmaires ne sont pas utilisées, pas plus que les lignes de la main. L’état de propreté de celle ci n’a donc aucune importance. Aucune image ou photo de la main n’est conservée dans le lecteur, seule une clé biométrique (chaine 300 caractères), résultat du traitement des mesures dans un algorithme spécialisé est associé au code de la personne.
Exemples d'application:
  • Contrôle des accès (entreprises, écoles, salles serveurs, locaux sensibles, laboratoires, salles d’échantillons, d’archives.)
  • Gestion du temps (pointeuse)
  • Gestion self (restaurant d’entreprise, cantine scolaire…)
  • Loisirs (club de sport et vacances…)

Plusieurs dizaines de milliers de lecteurs biométriques ZX-50 sont utilisés de par le monde. La fiabilité du système et sa facilité d’utilisation ont prouvé son efficacité dans l’identification biométrique.

Une sécurité totale à un coût raisonnable

Le lecteur biométrique ZX-50 garantit une sécurité maximum et une facilité d'utilisation à un prix compétitif.

Parce que votre carte devient votre main, le lecteur biométrique ZX-50 n’autorise l’entrée qu’aux personnes enregistrées. Il n’y a plus de possibilité de donner, prêter, voler une carte, un code ou une clef !

Dans le même temps le coût de gestion des cartes ou clefs à remplacer est inexistant.

Contrôle d'accès et d'opérations

Le design du lecteur biométrique ZX-50 apporte le maximum de confort et de convivialité dans l’utilisation du système. Chaque lecteur est à lui seul un contrôleur de porte pour l’ouverture ou la fermeture. Toutes les données informatiques nécessaires au contrôle des droits d’accès sont stockées dans chacun des lecteurs.

Cette indépendance d’enregistrement de l'information assure une parfaite sécurité en cas de défaillance du système central.

Gestion complète de l'accès

Le lecteur biométrique ZX-50 gère l’accès de façon autonome. Parmi les possibilités offertes par le système, vous pouvez détecter par exemple, une porte forcée, une porte ouverte trop longtemps d’autres solutions internes et externes peuvent être apportées au système; comme l'autorisation de fermeture de n'importe quelle porte.

Une liaison avec une caméra IP permet, en cas de panne, d’adresser la séquence vidéo directement au logiciel de contrôle d'accès BiomAccess.

Autonome et parfaitement intégré

Le lecteur biométrique ZX-50 peu fonctionner en mode autonome, connecté en réseau entre eux de type maître/esclaves ou en réseau avec un PC et le logiciel central de type BiomAccess.

De plus, une grande variété d'options peut être couplée au système, vous permettant aussi de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins. La rapidité, et la puissance du lecteur biométrique ZX-50 permet de l’interfacer aux différents contrôles d’accès existants. Sa mise en place aisée renforce de manière considérable la sécurité des systèmes traditionnels.


En réseau

Le lecteur biométrique ZX-50 réseau utilisant BiomAccess pour Windows permet de connecter un nombre pratiquement illimité de lecteurs dans un système de contrôle d’accès intégré. Tous les passages sont transmis en temps réel à l’ordinateur central, rendant le contrôle facile et sûr. Activités, utilisateurs et rapports peuvent être immédiatement produits par l’ordinateur central.



En extérieur

La solution ZX-50 Hand Pass existe aussi pour l’extérieur. Soit par l'adjonction d'un boîtier Hurricane en ABS étanche et climatisé, soit par l'emploi de la version extérieur baptisée ZX-53. Ces deux alternatives apportent une solution fiable de contrôle d’accès biométrique d’extérieur.

Le lecteur biométrique ZX-54 a les mêmes caractéristiques que le ZX-53 mais dispose d’un plateau main gauche. Il est particulièrement utilisé pour contrôler les accès parking ou péages sans descendre du véhicule.

Option Two Men Rule

Contrôle des accès par double identification (entreprises, salles serveurs, locaux sensibles, laboratoires, salles d’échantillons, d’archives).L’accès est autorisé si et seulement si les deux individus sont reconnus en un laps de temps prédéfini.

Lecteur Mifare / IClass

Le lecteur biométrique ZX-50 peut être associé à un lecteur de carte MiFare ou HID iClass afin d’enregistrer le gabarit de la main sur une carte.
Technique de la morphologie de la main en 3D


 
 
Produit référencé sur le site Bati-Actu

Photos & documentations non contractuelles

 

 

Options

  1. Lecteur de carte intégré (Mifare ou iClass HID)
  2. Connexion Ethernet
  3. Extension Mémoire
  4. Transformateur 230V-12V à découpage
  5. Boitier de raccordement et d'alimentation securisé
  6. Boitier Hurricane
  7. Station d'Enrôlement ZX-HP1000

Livré avec

  1. Manuel d'utilisation
  2. Kit de montage mural
En rapport avec ce produit
ZX-HP1000 + d'infos...
ZX-HP3000 + d'infos...
Hurricane + d'infos...
BiomAccess Contrôle d'Accès + d'infos...